Loading Now

Open Africain de Tunis – 1e journée : Dix médailles pour l’Algérie, dont une en or

Open Africain de Tunis – 1e journée : Dix médailles pour l’Algérie, dont une en or

Dix médailles, dont une en or, ont été décrochées par les sélections algériennes de judo, masculine et féminine, lors de la première journée du tournoi international «Open Africain de Tunis», disputée samedi.

L’unique breloque en métal précieux décrochée jusqu’ici a été l’œuvre de Khadidja Bekhira, après sa victoire en finale des moins de 57 kilos, contre la Tunisienne Chaïma Sidaoui.

De son côté, Faïza Aïssahine s’est contentée de la médaille d’argent, après sa défaite en finale des moins de 52 kilos, contre la Biélorusse Diana Grigorenko, et qui était engagée dans ce tournoi sous la bannière de la Fédération internationale (IJF). 

Les huit autres médailles algériennes glanées au cours de cette première journée de compétition étaient en bronze et elles étaient l’œuvre de Salah-Eddine Moudathir (-60 kg), Rachid Cherrad (-66 kg), Ayoub Benlaribi (-66 kg) et Ahmed Mehibel (-73 kg) chez les messieurs, ainsi que Guebli Anaïs (-52 kg), Hadi Yasmine (-52 kg), Hanane Brahimi (-57 kg) et Amina Berrahoual (-57 kg) chez les dames.

Selon les organisateurs, 198 judokas (118 messieurs et 80 dames) représentant 19 pays sont engagés dans cette compétition, qui se poursuivra dimanche, avec l’entrée en lice des catégories de poids restantes.

Avec un total de 45 judokas engagés (30 messieurs et 15 dames), l’Algérie est le pays le mieux représenté, devant la Tunisie, qui participe avec 40 judokas (21 messieurs et 19 dames).

Programme de la 2e journée (16 février) :

Messieurs :

-81 kg : Arslen Benhaoua, Nassim Guiti, Kada Boumediène Anis, Bendellah Baha-Eddine, Benazoug Aghiles-Imad.

– 90 kg : Mouad Guerroumi, Mouad Bouabaoub, Loukmane Daroul, Sid Ali Benaboura.

– 100 kg : Abdelkader Lakhal, Othmane Arbaoui, Abdallah Fala Mechache Sid Ali.

+ 100 kg : Mohamed El Mahdi Lili.

Dames :

-70 kg : Louisa Ichaâlal, Chanez Aliouane.

-78 kg : Dyhia Benchaâlal.

+78 kg : Maroua Mammeri, Yasmine Youcefi.

APS

Post Comment