Dix-sept personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, dans la nuit de mardi à mercredi, dans deux wilayas, indique la Protection civile.
En effet, onze personnes ont été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone émanant d’un chauffage dans la wilaya d’Aïn Defla.
Selon un communiqué des services de la Protection civile, les secouristes sont intervenus pour un incident d’intoxication au monoxyde de carbone provenant d’un chauffage, dans le quartier dit « 140 logements », à Khemis Miliana.
L’accident a causé une intoxication chez 11 personnes (le grand-père, trois femmes et sept enfants), âgées de 1 à 83 ans. Ces personnes présentaient des difficultés respiratoires et des nausées. Elles ont reçu les premiers soins avant d’être transportées à l’hôpital de Khemis Miliana.
Par ailleurs, six personnes ont été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.
Selon la Protection civile, l’incident s’est produit à 3h08, dans le quartier Aouine Zeriga, relevant de la commune et daïra de Bordj Bou Arreridj. Le gaz toxique émanait d’un chauffage défectueux, selon les premiers constats.
Les victimes, âgées de 3 à 59 ans, présentaient des difficultés respiratoires. Elles ont reçu les premiers secours sur place avant d’être évacuées vers l’hôpital Bouzidi Lakhdar pour une prise en charge médicale.
La Protection civile rappelle l’importance de vérifier régulièrement les équipements de chauffage pour éviter de tels accidents, particulièrement en hiver.
Farid B-Radio Algérie Multimédia
Post Comment