Loading Now

La DGPC lance ce mardi une opération nationale de don de sang

La DGPC lance ce mardi une opération nationale de don de sang

Dans le cadre de son engagement constant en faveur de la solidarité et de la santé publique, la direction générale de la Protection civile (DGPC) lance, ce mardi, une opération nationale de don de sang qui se déroulera du 12 au 14 novembre, indique un communiqué de cette institution.

Cette initiative vise à renforcer les stocks de sang nécessaires pour répondre aux besoins croissants des établissements de santé à travers tout le territoire national, souligne la même source, précisant que « cette opération est organisée en collaboration avec l’Agence nationale du sang Centre et le personnel médical spécialisé, avec l’objectif d’assurer la disponibilité de sang dans les hôpitaux et les cliniques ».

Pour la DGPC, le don de sang, véritable geste de générosité, permet de sauver des vies et de répondre aux urgences médicales, qu’il s’agisse de victimes d’accidents, de patients ayant subi des interventions chirurgicales ou de malades chroniques ayant besoin de transfusions régulières.

Dans un contexte où les réserves de sang connaissent des fluctuations importantes, cette opération de grande envergure intervient à un moment où la solidarité des citoyens devient plus que jamais indispensable.

Outre l’approvisionnement en sang pour les hôpitaux et cliniques, cette opération vise, selon la DGPC « à renforcer les réserves nationales de sang et garantir un approvisionnement continu et suffisant pour les établissements de santé du pays », « à sensibiliser la population et de rappeler les valeurs de solidarité, de responsabilité et d’humanisme » et « à mobiliser le personnel de la Protection civile et le grand public » pour encourager une participation massive des citoyens dans cette action vitale.

Le don de sang est un geste simple mais d’une grande importance pour la vie de nombreux patients. Grâce à l’engagement collectif et à la mobilisation des individus, des vies peuvent être sauvées. Chaque contribution compte et fait une différence significative dans la prise en charge des patients nécessitant des soins urgents.

F.B-Radio Algérie Multimédia

Post Comment