La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a dominé la 41e édition du mémorial «Arthur Gander», disputé mercredi à Chiasso en Suisse.
Après des vacances bien méritées, la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, dans la spécialité des barres asymétriques, a débuté sa saison de la plus belle des manières en remportant une nouvelle breloque en vermeil, confirmant au passage tout son potentiel.
Troisième lors de l’édition 2023, l’Algérienne a réussi cette fois-ci à monter sur la plus haute marche du podium en totalisant 41,350 points réalisés sur trois agrès. La jeune gymnaste de 19 ans a commencé timidement le concours en réalisant 12,700 points au saut de cheval avant de se rattraper magistralement sur son agrès de prédilection, les barres asymétriques, en obtenant 14.900 points et par la suite confirmer sur la poutre en réalisant la meilleure note (13,750 pts).
À la faveur de cette performance, Nemour s’adjuge la médaille d’or et devance sur le podium l’Allemande Karina Schonm (38.950 pts) et la Brésilienne Julia Soares (38.700 pts).
Mohamed Kermia – Radio Algérie Multimédia
Post Comment