Des consultations médicales spécialisées ont été lancées au profit des patients à l’établissement public hospitalier (EPH) de Djanet, dans le cadre du jumelage avec le centre hospitalo-universitaire (CHU), de Béni Messous (Alger), ont rapporté, ce dimanche les services du secteur de la santé de la wilaya.
Ce programme de jumelage encadré par un staff médical relevant du centre hospitalo-universitaire de Béni Messous, prévoit plusieurs spécialités médicales, dont la cardiologie, l’ORL, oncologie, chirurgie pédiatrique, médecine dentaire et les maladies pulmonaires, et autres, a-t-on détaillé.
Au cours de cette initiative médicale de cinq jours, des soins et des prestations médicales seront prodiguées au profit de la population de la région à travers l’établissement public hospitalier de Djanet, l’établissement public de santé de proximité (EPSP), et la polyclinique du quartier Agoum.
Les patients bénéficieront dans le cadre de ce jumelage des consultations médicales spécialisées préliminaires préalables aux interventions chirurgicales, a-t-on expliqué.
Tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette action, selon la même source.
Ce jumelage inter-hôpitaux s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer les prestations de santé au profit de la population de la wilaya de Djanet, assurer ainsi une formation continue aux praticiens locaux, selon les organisateurs.
APS
Post Comment