Loading Now

Ghaza: Cinq journalistes assassinés ce jeudi à l’aube par l’armée sioniste

Ghaza: Cinq journalistes assassinés ce jeudi à l’aube par l’armée sioniste

Cinq journalistes Palestiniens sont tombés en martyrs, ce jeudi à l’aube dans le camp de Nousseirat, dans la bande de Ghaza, à la suite du bombardement par les forces d’occupation sionistes d’un fourgon de télévision qui était stationné devant l’hôpital Al Awda, affirme dans un communiqué la chaîne de télévision locale Al-Quds Today.

Les «journalistes Faisal Abu Al-Qumsan, Ayman Al-Jadi, Ibrahim Al-Sheikh Khalil, Fadi Hassouna et Mohammed Al-Lada’a» sont tombés en martyrs dans une attaque sioniste visant un véhicule de diffusion extérieure », précise Al-Quds Today.

Les cinq journalistes sont tombés en martyrs, ajoute la chaine, dans le camp de réfugiés palestiniens de Nousseirat «alors qu’ils accomplissaient leur devoir journalistique et humanitaire».

Le martyr de ces journalistes constitue «un crime qui s’ajoute à la série de crimes de l’occupation (sioniste) contre les journalistes palestiniens», ajoute la chaine.

Selon des témoins, un missile tiré par un avion de l’entité sioniste avait directement touché le véhicule des journalistes, garé devant l’hôpital Al-Awda dans le camp de Nousseirat, faisant cinq nouveaux martyrs parmi la corporation des journalistes Palestiniens, le véhicule ayant pris feu.

Le Syndicat des journalistes palestiniens avait annoncé la semaine dernière dans un communiqué que plus de 190 journalistes étaient tombés en martyrs alors que plus de 400 autres ont été blessés depuis le début de l’agression sioniste, le 7 octobre 2023, contre la bande de Ghaza.

Post Comment