Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et de substances psychotropes, la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la wilaya d’Ouargla a réalisé une opération majeure cette semaine. Cette intervention a conduit à l’arrestation d’un individu actif dans le commerce illégal de psychotropes et à la saisie de près de 120 000 gélules de Prégabaline 300 mg, un médicament strictement contrôlé et d’origine étrangère, indique un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les enquêteurs de la BRI ont identifié le suspect grâce à des investigations approfondies. Ses déplacements ont été minutieusement surveillés, conduisant à son arrestation dans son domicile, utilisé comme entrepôt pour les substances illicites. La perquisition du lieu a permis de découvrir une quantité massive de capsules psychotropes soigneusement dissimulées.
Les policiers ont également saisi le véhicule du suspect, utilisé pour transporter et distribuer ces substances interdites.
Après son arrestation, le suspect a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’Ouargla. Il est poursuivi pour possession, stockage et acquisition en vue de la vente de psychotropes dans un cadre criminel organisé, comme il devra répondre à des accusations de contrebande avec usage d’un moyen de transport mettant gravement en danger la santé publique .
F.B-Radio Algérie Multimédia
Post Comment