Les forces d’occupation sionistes poursuivaient vendredi pour le quatrième jour consécutif leurs agressions contre les Palestiniens à Jénine en Cisjordanie occupée, faisant passer le nombre de martyrs à 12 et provoquant des destructions généralisées d’infrastructures et de biens civils, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Cité par Wafa, le vice-gouverneur de Jénine, Mansour Saadi, a indiqué que “les forces d’occupation sionistes ont bloqué les quatre entrées principales de la ville et de son camp de réfugiés avec des monticules de terre, empêchant toute entrée ou sortie”.
Il a noté que “cet état de siège a provoqué des pénuries de produits alimentaires, de carburant, ainsi que des conditions désastreuses au sein de l’hôpital de la ville qui n’est désormais plus en mesure de faire face aux flux de patients le sollicitant”.
Les forces d’occupation sionistes ont accentué, ces derniers jours, leurs bombardements aériens et incursions terrestres contre plusieurs zones de la région de la Cisjordanie occupée, forçant des centaines d’habitants à fuir le camp, selon les autorités locales.
Face à cette situation, la présidence palestinienne a exhorté mardi la communauté internationale à agir rapidement en vue de contraindre l’entité sioniste à mettre un terme à sa fuite en avant.
“Ces crimes commis par les forces d’occupation épaulées par de milices de colons terroristes faisaient partie de la poursuite de la guerre d’extermination menée par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, visant ses lieux saints et ses biens”, a déclaré le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh dans un communiqué repris par Wafa.
APS
Post Comment