Loading Now

Cisjordanie occupée: l’armée sioniste poursuit son agression contre la ville de Jénine pour le 7e jour consécutif

Cisjordanie occupée: l’armée sioniste poursuit son agression contre la ville de Jénine pour le 7e jour consécutif

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la ville de Jénine et son camp pour le septième jour consécutif, faisant 16 martyrs et des dizaines de blessés, en plus de dizaines de maisons détruites, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Dimanche soir, les bulldozers des forces d’occupation sionistes ont détruit des stands commerciaux de Palestiniens et rasé plusieurs rues au centre de Jénine, où des affrontements ont également éclatés, souligne Wafa qui cites des sources locales. 

Par ailleurs, le jeune Abdeljawad al-Ghoul (26 ans) est tombé en martyr dimanche, des suites de ses blessures causées par les balles de des forces d’occupation mardi dernier, ajoute la même source.

Les forces d’occupation continuent également de détruire, faire exploser et d’incendier des maisons dans le camp de Jénine, notamment dans les quartiers d’Al-Damj, d’Al-Bishr, d’Abdullah Azzam et de Talat Al-Ghabz, où des nuages de fumés s’élevaient au dessus de plusieurs habitations.

L’armée de l’occupant sioniste continue, en outre, d’envoyer des renforts appuyés par des bulldozers vers Jénine, où des véhicules militaires ont été stationnés devant l’hôpital gouvernemental de la ville, tandis que la présence d’avions de combat et de drones ont également été signalés.

Le gouverneur de Jénine, Kamal Abou Al-Rub avait souligne dimanche que les forces d’occupation ont fait exploser environ 20 maisons à l’intérieur du camp de la ville qu’elle s’efforçait de diviser en quatre parties, en détruisant les rues et en faisant exploser et incendier les habitations.

APS

Post Comment