L’armée d’occupation sioniste a poursuivi son agression contre la ville de Jénine et son camp pour la cinquième jour consécutif, faisant 14 martyrs et des dizaines de blessés, en plus de la destruction de plusieurs maisons et d’infrastructures, a rapporté samedi l’agence de presse Wafa.
Plusieurs villages et villes du gouvernorat de Jénine ont été témoins d’incursions, de blocus et d’arrestations, dont les localités d’Al-Sailah Al-Harthiya, à l’ouest de Jénine, ainsi que Mithlon et Qabatiya (sud), où deux Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement par un drone de l’armée sioniste d’un véhicule civil, souligne Wafa.
Par ailleurs, les bulldozers des forces d’occupation ont détruit l’entrée des villes d’Al-Yamoun et d’Al-Sailah Al-Harthiya, ainsi que la rue Jaffa qui relie la ville de Jénine et ses villages du coté ouest, ajoute la même source.
Les forces d’occupation ont, en outre, lancé une vaste campagne d’arrestations de Palestiniens des quartiers et des maisons du camp de Jénine, fait irruption dans la maison du détenu Zakaria Zubaidi et arrêté sa femme et ses enfants. Ils ont aussi pris d’assaut les maisons de ses frères Yahya et Jibril dans la région d’Al-Jaberbat.
Dans le sud-ouest du camp de Jénine, les bulldozers de l’armée sioniste ont également détruit et brûlé plusieurs maisons de Palestiniens.
APS
Post Comment