Loading Now

CEM Tripoli : Les parents appellent au renforcement de la sécurité des élèves

CEM Tripoli : Les parents appellent au renforcement de la sécurité des élèves

Le CEM Bensafi Khadidja (ex-Tripoli) qui se situe au niveau du centre-ville nécessite une réelle prise en charge en termes de ravalement des façades, étanchéité peinture intérieure et canalisation. Selon le président du comité de quartier Miramar M. Abdellatif : « les services habilités doivent prendre cet état en considération et restaurer ce CEM mythique pour plusieurs générations de la ville.

Pourtant un plan spécial a été mis en place cet été par la direction de l’Education pour mettre les élèves et les responsables des établissements éducatifs dans de bonne condition en cette année scolaire 2025-2026, mais la réalité du terrain démontre autre chose, avec cette dégradation avancée.

Par ailleurs, dans le même établissement, les parents d’élèves ont lancé un appel à la direction de l’établissement pour veiller sur la sécurité des enfants, notamment avec la présence d’individus non-scolarisés qui s’infiltrent parmi les élèves. Ces jeunes sont un véritable danger sur les élèves surtout avec la porte d’entrée et de sortie du CEM qui se situe dans la rue parallèle loin du grand boulevard. Les parents tirent donc la sonnette d’alarme et espèrent que cet appel trouvera une oreille attentive du côté de la direction de l’Education.