Trois personnes membres d’une même famille ont subi des brulures à différents degrés suite à un incendie qui s’est déclaré mardi dans la soirée dans un appartement à Bechar, a-t-on appris, ce mercredi auprès de la direction de la Protection civile.
L’accident s’est produit suite à une fuite de gaz suivi d’une explosion à l’intérieur du même appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de quatre étages à la cité 1 500 logements , dans la commune de Bechar, ce qui a entraîné un effondrement total des murs et la fissuration d’un mur d’un appartement adjacent, a déclaré, le chargé de la communication à la direction de la Protection civile, le sous-lieutenant Abou Bakr Essedik Baali.
Les éléments d’intervention et de secours de l’unité principale appuyés par ceux du poste avancé de quartier Debdeba, ont pu maitriser l’incendie empêchant sa propagation aux autres appartements du même immeuble, a-t-il expliqué.
Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital «Tourabi Boudjemaa», du chef lieu de wilaya dont une ayant subi des bruleurs de troisième degrés a été transférée en urgence vers le service des grands brulés du centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran, a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de la wilaya, Benyoucef Rachid, s’est rendu à la même structure hospitalière pour s’enquérir de l’état de santé des victimes de l’incendie, âgées entre 43 et 58 ans.
Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de cet accident.
APS
Post Comment