Plus de 95% des actions mises en vente dans le cadre de l’ouverture du capital de la Banque de développement local (BDL) ont été cédées, a indiqué, ce mardi à Tébessa, le directeur général-adjoint chargé du commercial, Mohamed Mebarek.
«Plus de 95% des 44,2 millions d’actions mises en vente ont été cédées depuis le 20 janvier», a indiqué le même responsable en réponse à une question de l’APS, en marge d’un road-show à Tébessa, précisant que le processus «se poursuivra jusqu’au 20 février».
M. Mebarek a appelé les personnes intéressées par l’investissement, qu’il s’agisse d’entreprises économiques, publiques ou privées, ou de personnes physiques, à prendre part à cette expérience qui leur permettra d’entrer dans le monde de l’investissement en achetant des actions de la BDL au prix de 1.400 dinars l’action.
«L’ouverture du capital de cet établissement financier est une opportunité pour promouvoir le développement économique et la stabilité financière, et constitue une étape stratégique pour Renforcer l’économie nationale et sa compétitivité, conformément aux dispositions de la loi n 23-09 du 21 juin 2023, portant loi monétaire et bancaire et de la loi de finances pour 2025», a ajouté le même responsable.
Il a également révélé que la BDL a élaboré un plan d’action quinquennal (2024-2029), qui prévoit le renforcement du réseau d’agences au niveau national par l’ouverture de 42 nouvelles structures, entre traditionnelles et numériques.
Post Comment