Abdelkader Abbas a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de boxe (FAB) pour le mandat olympique 2025-2028, lors de l’assemblée générale élective (AGE) tenue dimanche au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à Alger.
Président de la Ligue algéroise de boxe, Abbas a obtenu 32 voix contre 20 voix pour son concurrent, Azouz Bouchebrine, président de la Ligue sétifienne, à l’issue d’un vote très serré qui a conduit les deux candidats à disputer un troisième tour, une première historique dans les annales des assemblées électives de la boxe.
Les travaux de l’assemblée générale élective (AGE) de la FAB se sont déroulés en présence de 55 membres au droit de vote sur les 61 que compte l’AG, en présence du représentant du ministère des Sports.
«La situation actuelle de notre discipline exige la mobilisation de tous les acteurs de la famille de la boxe algérienne, afin de revenir à la stabilité. Je lance un appel à l’ensemble de la famille du noble art à la sérénité, tout en travaillant la main dans la main pour son développement», a déclaré M. Abbas Abdelkader.
Pour le nouveau président de la FAB, «un énorme chantier attend le bureau fédéral, afin de propulser la discipline à un niveau supérieur, tout en mettant en valeur le travail fait par les entraîneurs qui doivent être amplement récompensés», soulignant que « des changements seront opérés au système du championnat d’Algérie et de la Coupe d’Algérie».
APS
Post Comment