Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, ce mardi, le Général d’Armée Muhoozi Kainerugaba, chef des Forces de défense populaire ougandaises, en visite de travail en Algérie à la tête d’une délégation militaire de haut niveau, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Selon la même source, « les deux parties ont examiné les opportunités de coopération militaire bilatérale ainsi que les moyens de développer et de renforcer la coordination dans les domaines d’intérêt commun », précisant que « la rencontre a porté sur les défis sécuritaires auxquels le monde, en général, et le continent africain, en particulier, sont confrontés. Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur les différentes questions d’actualité ».
De son côté, indique le communiqué du MDN, « le Général d’Armée Saïd Chanegriha a affirmé la disponibilité totale et la pleine préparation de l’Armée nationale populaire à aller de l’avant dans le développement de la coopération militaire, en concrétisation des visions stratégiques des dirigeants des deux pays ».
Pour sa part, conclut la même source, « le Général d’Armée Muhoozi Kainerugaba a salué la volonté forte de la partie algérienne de renforcer les relations de coopération et de concertation entre les deux pays dans les domaines d’intérêt commun, contribuant ainsi à la consolidation de la sécurité et de la stabilité sur le continent africain ».
Radio Algérie Multimédia
Post Comment