Six personnes sont tombées en martyres samedi dans des frappes sionistes sur le sud du Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé dans un communiqué.
Selon le ministère, un raid aérien «de l’ennemi sioniste sur la ville de Beit Lif a fait six martyrs et cinq blessés «. De plus, «une frappe de drone sur la ville de Deir Seryan a causé la mort d’une personne», a-t-il ajouté.
L’agence de presse libanaise Ani a indiqué plus tôt samedi qu’un «drone a visé une moto à Deir Seryan».
L’accord de cessez-le-feu, entré vigueur depuis le 27 novembre dernier, prévoit le retrait dans un délai de 60 jours de l’armée sioniste du Liban et stipule que seuls l’armée libanaise et les Casques bleus doivent être déployés dans le sud du pays.
Lors d’une réunion exceptionnelle du gouvernement tenue dans la ville de Tyr (sud), le Premier ministre libanais Najib Mikati a réitéré son soutien à «l’armée libanaise et à la coopération avec les forces de la Finul», la Force intérimaire des Nations unies au Liban.
Il a appelé «la communauté internationale, en particulier les parties parrainant les arrangements de sécurité à travailler sérieusement et de manière décisive pour mettre fin aux violations continues de l’ennemi, garantir son retrait des territoires occupés et contribuer activement à la mise en œuvre du cessez-le-feu».
APS
Post Comment